Top
GitHub lance son application mobile sur Android et iOS - Blog de Austen Jr. MOUITY
fade
3778
post-template-default,single,single-post,postid-3778,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.6.1,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

GitHub lance son application mobile sur Android et iOS

GitHub lance son application mobile sur Android et iOS

Racheté par Microsoft en juin 2018 pour 7,5 milliards de dollars, GitHub franchit aujourd’hui une nouvelle étape. La plateforme dédiée au développement de logiciels arrive officiellement sur mobiles, après une phase de bêta entamée cet hiver.

En novembre, une portion restreinte d’utilisateurs d’iOS pouvait installer la bêta de GitHub sur leurs appareils, suivis par des utilisateurs de smartphones sous Android en janvier dernier. Aujoud’hui la plateforme d’hébergement de code est disponible officiellement sur iOS comme sur Android. Une première développée de zéro pour rendre l’utilisation du service agréable sur mobile.

Une interface pensée pour l’utilisation au smartphone

« Les réponses à la bêta ont été incroyable : les bêta-testeurs ont commenté, examiné et fusionné près de cent mille pull requests rien qu’au cours des dernières semaines. Et il y a eu des dizaines de milliers d’interactions entre les équipes depuis que nous avons publié la première version bêta en téléchargement », explique GitHub dans un communiqué.

Expérience entièrement native sur iOS et Android, l’application GitHub permet aux développeurs de revoir du code, rassembler des pull requests, partager du feedback ou encore gérer les notifications directement depuis leur smartphone. Si elle n’a aucunement vocation à remplacer un ordinateur pour écrire du code, elle est pensée de manière à compléter l’expérience desktop classique et à simplifier la vie des professionnels du code en s’axant sur l’aspect collaboratif du service.

Un thème sombre au programme, mais attention à votre version d’iOS

Comme le précise SoftPedia News, l’application GitHub propose un thème sombre dynamique qui s’adaptera automatiquement aux réglages de votre smartphone. Pour l’heure, cette dernière est accessible aux utilisateurs individuels et aux comptes Team et Enterprise Cloud. GitHub prévoit toutefois de proposer son applications aux clients Enterprise Server.

L’application GitHub est enfin disponible pour tous les smartphones équipés au minimum d’Android 5.0 (c’est-à-dire l’immense majorité des appareils en circulation). Sur iPhone et iPad, il faudra par contre veiller à disposer d’iOS 12.2 minimum pour pouvoir installer l’appli.

admin
No Comments

Post a Comment

Résoudre : *
27 + 27 =