Top
WhatsApp : comment activer le déverrouillage par empreintes digitales sur Android - Blog de Austen Jr. MOUITY
fade
3674
post-template-default,single,single-post,postid-3674,single-format-standard,eltd-core-1.2.1,flow-ver-1.6.1,,eltd-smooth-page-transitions,ajax,eltd-grid-1300,eltd-blog-installed,page-template-blog-standard,eltd-header-vertical,eltd-sticky-header-on-scroll-up,eltd-default-mobile-header,eltd-sticky-up-mobile-header,eltd-dropdown-default,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive

WhatsApp : comment activer le déverrouillage par empreintes digitales sur Android

WhatsApp : comment activer le déverrouillage par empreintes digitales sur Android

Après plusieurs mois de bêta et alors que la fonctionnalité est disponible depuis février sur iOS, WhatsApp sur Android permet désormais le verrouillage des conversation à l’aide du lecteur d’empreintes digitales.


Afin d’améliorer la confidentialité de son application, WhatsApp a annoncé l’arrivée d’une couche de sécurité supplémentaire. Désormais, les utilisateurs de smartphones Android pourront en effet verrouiller l’application grâce au lecteur d’empreintes digitales.

Cette nouvelle fonctionnalité fait suite à celle déjà disponible sur iOS. Depuis février dernier, les utilisateurs d’iPhone peuvent en effet utiliser Face ID ou Touch ID pour verrouiller WhatsApp afin que les conversations restent privées. WhatsApp l’avait déjà activée sur la version bêta de l’application en août dernier, mais elle arrive désormais sur la version finale.

Une activation simple en cinq étapes

Un bon moyen d’empêcher vos proches d’accéder à vos conversations privées si vous souhaitez qu’elles restent confidentielles. Pour ce faire, WhatsApp explique la démarche sur son blog et elle est particulièrement simple :

  1. Allez dans les paramètres de l’application
  2. Sélectionnez « compte »
  3. Rendez-vous dans « confidentialité »
  4. Appuyez sur « verrouillage par empreinte digitale »
  5. Activez l’option « déverrouiller avec l’empreinte digitale »

WhatsApp vous permet par ailleurs d’affiner plus finement le paramètre. Il est ainsi possible de sélectionner si l’application va demander le déverrouillage à chaque fois que vous l’ouvrez, si le verrouillage s’activera au bout d’une minute ou au bout de 30 minutes. Par ailleurs, en verrouillant WhatsApp avec l’empreinte digitale, vous pouvez demander à ce que les notifications ne s’affichent plus entièrement lorsque vous sortez de l’application.

Cette nouvelle fonctionnalité de WhatsApp est disponible à partir de la version 2.19.308 de l’application, d’ores et déjà disponible sur le Google Play Store.

admin
No Comments

Post a Comment

Résoudre : *
11 − 6 =